Grand Comparatif de Compressions 1 pouce

Vous aimerez peut-être aussi

4 Réponses

  1. varitone says: (lecteur justDIYIt)

    j’avais bon dans mes pronostiques, la DE250 en bas du classement, la bms tout en haut avec les heighteen sound, j’attendait pas grand chose de la monacor, qui ont d’excellent hp dans leur gamme bien plus intéressant que cette compression low cost, cette de250 j’ai jamais trouvé sa bien, je ne sait pas ce qu’il ont trafiqué avec la jbl diaph radian, en tout cas il manque la 475pb précisément de chez radian, qui est pour moi l’un des tout meilleur 1 pouce du marché avec le bon pavillon qui lui corespond, comme pavillon j’aurai bien voulu voir le jbl2344 en action qui est un excellent 1pouce

    1. Cédric B. (Kro) says: (auteur justDIYIt)

      Bonjour, le test a été réalisé avec ce qui était disponible en prêt de la part des gens qui m’ont suivis et fait confiance dans cette aventure. Il n’a donc pas été possible d’avoir toutes les références. Néanmoins pour avoir possédé une paire de 475pb en parallèle avec une de250 il y a plusieurs années les résonances en fin de bande sont très présentes et elle n’aurait pas été très bien notée sur le comportement temporel. Pour les distos à l’époque je ne standardisais pas mes mesures comme aujourd’hui, de plus ce n’était pas sur le même pavillon.

  2. fmp says: (lecteur justDIYIt)

    Salut Cédric

    Bravo !

  3. jop says: (lecteur justDIYIt)

    Bonjour Kro

    Merci pour ce gros comparatif et tout le travail qui en découle.
    je suis très content de ma 4550/A480 . Je trouve que l’ensemble coupé sous 1Khz avec mes EQ sonne plutôt doux , très Hifi avec un coté assez holographique et sans hot spot marqué . J’ignore par manque d’expérience la part qui revient au moteur et au pavillon. Je pense que le retour au dôme vas être difficile.
    Certain défenseur de la 1,1/4 évoque un manque de matière en bas.
    petite coquille pour le cut off en début d’article: 340/0,210/4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *