A propos > Présentations

Site

Just Diy It est un site pour amateurs d’enceintes acoustiques exigents qui souhaitent se lancer dans l’aventure du DIY (Do It Yourself). Vous y trouverez les clés pour comprendre et apréhender les différentes étapes de conception. L’accent sera mis sur les aspects pratiques pour rendre accessible au plus grand monde la construction d’enceintes.

Les enceintes de vos rêves existent : Faites les vous même !

Auteurs

 Cédric B. (Kro)

Cédric B. (Kro)J’ai mis le doigt dans l’engrenage lorsque j’étais étudiant en achetant mon premier matériel hifi-homecinema. Mon budget restreint, mes diverses rencontres dans la région lyonnaise,  et surtout ma cursiosité m’ont rapidement poussé à chercher « comment ça marche » et à mettre les mains dans la soudure.

Mon métier est vétérinaire et ma formation a peu de chose à voir avec l’audio. J’ai longtemps été animateur puis modérateur sur le forum du site www.homecinema-fr.com  et c’est en grande partie grâce à internet que j’ai pu progresser et apprendre dans le domaine de l’audio.

Si j’ai souhaité créer justdiyit c’est pour transmettre à mon tour, et à mon niveau, tout ce que la communauté DIY a pu m’apprendre et continue à le faire chaque jour.

Alors quand Guillaume m’a proposé de s’occuper du support je n’ai pas hésité !

 

Guillaume G. (Guijuilefou)

J‘ai baigné – sans en avoir conscience – depuis tout petit dans la HiFi. Par les vinyles de mon père, soigneusement recopiés sur des bandes… Mais ma passion s’est révélée bien plus tard, en études supérieures lorsque j’ai voulu acheter une paire d’enceintes pour « améliorer » le rendu sonore de ma chaîne.

Cette volonté d’amélioration m’a poussé à m’informer : presse spécialisée, sites et forums. C’est par ce biais que j’ai rencontré Cédric. Nous nourrissons le même besoin de :
– Ne pas prendre pour argent comptant les dogmes et vérités établies en HiFi
– Savoir comment « ça fonctionne »

De l’achat de « boites », nous avons donc fait le même cheminement en passant successivement par le Tweak puis le DIY.

Je suis consultant en technologies WEB et, lorsque Cédric m’a parlé de justdiyit, je l’ai naturellement accompagné dans ce projet en mettant à disposition mes compétences.