Deballage Hypex FusionAmp FA503

Vous aimerez peut-être aussi

5 Réponses

  1. JC says: (lecteur justDIYIt)

    Merci pour cet article.
    Je viens d’investir dans deux modules Hypex FA 252.
    Et confirme l’intérêt de ces produits que je suis en train d’utiliser en remplacement de mon filtre passif (ainsi que de mes blocs d’amplification) sur ma paire de colonnes DIY.
    Le logiciel est simple à utiliser…. avec une réserve sur les sections Impulse et Step (amélioration dans la dernière version de HFD V4.95).
    Pour faire des mesures, j’ai un peu bricolé, mais cela a fini par marcher ==> il y a nécessité d’utiliser ASIO4ALL pour configurer les entrées sorties.
    On peut aussi utiliser des fichiers d’impulsions en provenance de REW, pour cela, dans REW, il faut avoir configuré le même taux d’échantillonnage (44100 ou 48000 Hz) et générer un sweep de 10 Hz à 22050 ou 24000 Hz. Ensuite, exporter la réponse impulsionnelle en .txt. Puis modifier ce fichier en supprimant les commentaires en tête et renommer le fichier en .dat. On peut alors l’importer dans HFD.
    A noter l’évolution récente du firmware et de HFD qui démontre que Hypex continue d’améliorer.

  2. Benjamin NICOLAS says: (lecteur justDIYIt)

    Bonjour, merci pour le partage! j’ai un projet de baffle plan 3 voies filtré en actif. Je pensais a la base acheter le minidsp 4x10hd et trois amplis de puissance a base de ncore mais les fusion plate ont l’air de combiner tout ca en plus compact et moins cher. Le point qui me fait encore hésiter c’est la partie equalizer (qui permet de corriger acoustiquement a l’aide d’une courbe cible si je ne me trompe pas) qui ma l’air absente sur les fusion plate (est ce bien le cas?) contrairement au minidsp 4x10hd. Pouvez vous m’éclairer sur ce point? Cordialement

    1. Dylan says: (lecteur justDIYIt)

      Bonjour Benjamin,
      Je viens juste de voir le message, en espérant qu’il ne soit pas trop tard.
      La platine n’a pas, en effet, d’égalisation globale. Mais appliquer une courbe cible n’est pas problématique avec un Shelving 2eme ordre ayant un Q très bas (genre 0.3) appliqué sur chaque canal avec la même fréquence.

      Dylan.

  3. Marc says: (lecteur justDIYIt)

    Bonjour, je vais utiliser cette platine dans un projet diy 3 voies.

    Je me pose la question de comment utiliser ces platines avec mon PC usb, j’utilise exclusivement foobar et la lecture de mon disque dur

    J’ai un dac smsl avec sorties XLR : je vais connecter xlr gauche a enceinte A et xlr droit a enceintz B => dans cette configuration, j’ai le contrôle du volume via le smsl et c’est impératif pour moi de ne pas utiliser de télécommandes ( les chiens me.les bouffes )
    MAIS comme je rentre en analogique, il y a ensuite une reconversion avec le fa503 : est ce grave docteur?

    Option #2 est de rentrer directement en numérique dans les platines mais mon smsl n’a pas de sorties numériques , donc quel serait mes.options pour rentrer en numérique dans les fa503 tout en gardant un contrôle de volume du type preampli?

    J’ai vu par exemple le nouveau lecteur réseau smsl sd9 avec sorties numériques, est ce que le potard contrôle le volume ou bien est ce seulement un potard de navigation dans les menus?
    Ce lecteur réseau me permettrais également de m’affranchir du pc en lui collant le disque sur directement

    Autres options?
    Du coté du monde pro?

    Merci

    1. Dylan says: (lecteur justDIYIt)

      Je découvre la question …

      Alors, chez moi, ils sont câblé en XLR et clairement, on n’entends strictement aucune détérioration du signal. En amont c’est un SMSL SU-9.

      Entrer en numérique n’a d’intérêt que si on souhaite contrôler les platines avec les télécommandes …

      Dylan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *