SCANSPEAK 18WU4741T00

Vous aimerez peut-être aussi

3 Réponses

  1. agno says: (lecteur justDIYIt)

    Yoh,

    a priori je dirais qu’un underhung devrait posséder de meilleurs taux de distos d’intermodulation.
    Les caractéristiques aéros du WU devraient lui apporter un avantage sur des écoutes longues à relative haute puissance.
    La technicité de la membrane du WU se remarque dans le haut-mid/bas-aigu, à la fois moins floppy et mieux amortie que le discovery, privilégiant des H impairs plus faibles et lui permettant de monter sainement pour en faire un hp très performant en 2-voies.
    Enfin, même si le THD peut donner une idée de la qualité globale d’un hp, l’analyse des H devient plus pertinente car plus adaptée à la détermination des caractéristiques à retenir pour un filtrage optimisé.

    🙂

  2. Cédric says: (auteur justDIYIt)

    Je suis d’accord avec toi et en effet les distortions d’intermodulation devraient être plus faibles. Néanmoins je ne suis pas de ton avis sur le côté « floppy » et si tu regardes bien le comportement de la membrane n’est pas vraiment meilleur sur les waterfall, l’illuminator fractionne même plus tôt que le discovery !
    Tu peux aussi comparer les mesures de zaphaudio des version 8 ohms de ces deux haut-parleurs pour t’en convaincre.

  3. agno says: (lecteur justDIYIt)

    Cédric, ce que je voulais faire ressortir c’est que la membrane du WU, étant plus rigide, abaisse les distos entre 1 et 3k par rapport à un hp floppy; ses résonances sont certes plus marquées mais c’est le résultat qui compte: si SS a greffé une telle membrane à son WU ce n’est pas pour rien; si la membrane du disco était plus performante ils l’auraient mise sur le WU. Pour moi il est clair que les ingés ont privilégié la rigidité pour de bonnes raisons, tout en essayant d’amortir au maximum sans trop affecter le rendement. Et ce qu’on pense être du fractionnement commençant tôt n’est en fait que la transition toujours très délicate à maîtriser entre une membrane rigide et la suspension; un hp floppy permet une meilleure transition.
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *