Self à Air ou Self ferrite ?

6 Réponses

  1. charvolin says: (lecteur justDIYIt)

    salut Cédric

    merci pour ce test !

    Avec « Sagem », nous avons fait des mesures de « disto » sur un filtre complet self à noyaux « économique » versus self a air de « bonne qualité », les résultats sont sans appel (surtout à fort volume sonore) ! : Nous utiliserons plus de self à noyau !

    FMP

  2. Franck660 says: (lecteur justDIYIt)

    Très intéressant, comme d’habitude.
    Bravo Cédric

  3. azno says: (lecteur justDIYIt)

    Bravo et merci pour cet article intéressant.

  4. Pascal says: (lecteur justDIYIt)

    Bonjour ! Il semble que les selfs à noyau on une courbe de réponse non linéaire après , après avoir mis en charge un circuit 3 voies, avec un ampli et des résistances de 8 ohms pour simuler le haut parleur, et calibré une carte son, j’ai prélevé la courbe de réponse, pour les graves le médium et les aiguës sur une plage de 5Hz à 20KHz .Il y a des bosses dans la courbe de réponse qui me dérangent dans chaque étage de filtrage apres Fzéro. Pouvez vous m’éclairer?
    Pascal

    1. Cédric B. (Kro) says: (auteur justDIYIt)

      Bonjour Pascal,
      aurais-tu des images pour illustrer ton propos ? As-tu rentré ton set up dans un simulateur de filtre afin de voir le résultat attendu et le comparer à tes mesures ?

      1. Pascal says: (lecteur justDIYIt)

        Bonjour !
        J’ai une copie d’écran mais comment poster une image ici ? Je n’ai jamais utiliser de simulateur car les courbes de simulateur (effectué par une tiers personne), m’ont contredit sur le choix des haut-parleurs, ou donné une fausse idée sur le rendu sonore à ma dernière expérience. Je préfère des mesures réelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *