Mediums-GravesNewsTests

SEAS L15RLY

La fiche constructeur est visible ici

SEAS L15RLY/P

Photos commentées

Voici une petite photo issue du site SEAS.

L15 seas

Les photos suivantes m’ont été fournies par Gilles (Sagem).

L15 Sagem1

Ce petit haut-parleur présente bien. Sa membrane aluminium est du plus bel effet et son ogive noire également. Sexy ce L15 ? Moins que son frère W15CY001 mais il se défend bien. Il est à la fois sobre et élégant.

L15 Sagem2

Le L15RLY dispose d’un moteur qui semble bien dimensionné et ventilé, l’aimant fait 90mm de diamètre, ce qui est respectable. On retrouve le même couple châssis moteur sur ses frères CA15RLY et ER15RLY.

Au niveau de sa construction on est dans le très classique pour la gamme SEAS. On notera que le châssis possède un appui large sur la face avant qui permettra de garder suffisamment de matière pour l’encastrer tout en laissant le haut-parleur respirer.

L15 Sagem3

Il est annoncé avoir une grande excursion par le constructeur : son x-max est de +/-5mm et son x-mech fait le double. Ce n’est pas un haut-parleur sub non plus mais dans sa catégorie c’est confortable. L’équivalent chez Peerless HDS ou chez Scanspeak discovery proposera moins. On remarquera sur cette photo l’épaisseur de la plaque de champ (6mm).

Il va néanmoins en avoir besoin pour atteindre un niveau SPL correct car sa sensibilité est relativement faible.

Cédric B. (Kro)

J’ai mis le doigt dans l’engrenage lorsque j’étais étudiant en achetant mon premier matériel hifi-homecinema. Mon budget restreint, mes diverses rencontres dans la région lyonnaise, et surtout ma cursiosité m’ont rapidement poussé à chercher « comment ça marche » et à mettre les mains dans la soudure. Mon métier est vétérinaire et ma formation a peu de chose à voir avec l’audio. J’ai longtemps été animateur puis modérateur sur le forum du site www.homecinema-fr.com et c’est en grande partie grâce à internet que j’ai pu progresser et apprendre dans le domaine de l’audio. Si j’ai souhaité créer justdiyit c’est pour transmettre à mon tour, et à mon niveau, tout ce que la communauté DIY a pu m’apprendre et continue à le faire chaque jour. Alors quand Guillaume m’a proposé de s’occuper du support je n’ai pas hésité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *