Utilisation de LIMP

4 Réponses

  1. Goran says: (lecteur justDIYIt)

    Thank you! Great site, love it

    1. Cédric says: (auteur justDIYIt)

      Are you de the Goran of audioexcite ?

  2. Sacha says: (lecteur justDIYIt)

    Bonjour.
    – Si on utilise pas la sortie casque, ya t- il un risque de flinguer sa carte son lors du calibrage (puisqu’on suprime R=100 ohm, on se retrouve donc directement avec l’ampli raccordé aux bornes d’entrées de la carte son !). explications….
    -si j’utilise la sortie casque, puis je utiliser une valeur différente de R= 100 ohms?
    cordialement

    1. Cédric says: (auteur justDIYIt)

      Lors de l’utilisation sans sortie casque mais avec un ampli il faudra veiller à ne pas mettre un signal plus important que ce que ne peut supporter l’entrée de ta carte son, pour avoir l’esprit tranquille tu peux mettre un pad de résistance comme conseillé dans la doc de LIMP. D’ailleurs avec une utilisation sur ampli la résistance de référence donnée par la doc est de 27 ohms.
      Les sorties casques sont en général prévues pour fonctionner sur forte impédance, si tu baisses trop la valeur de la résistance de référence il est possible que celle-ci ne le supporte pas bien mais les valeurs de résistances données sont indicatives, tu peux en choisir d’autres à partir du moment où tu le renseignes dans le logiciel.
      Il y a d’autres aspects à prendre en compte dans le choix de la résistance (courant constant ou non etc), mais aussi sur le niveau de mesure ou le type de signal. Ce tutoriel montrait simplement comment se servir du logiciel mais un article beaucoup plus complet sur les conditions de mesure des paramètres T&S serait intéressant car il y a un flou manifeste et les pratiques sont assez variables, les résultats également. Le modèle n’est manifestement pas idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *