Annuaire de sites > DIYers à visiter

Bloc annonce entête article

Alexaudio (Alexandre Chamagne)

Alexaudio (Alexandre Chamagne)

C'est un site français réalisé par un des membres du forum HCFR (elsass-cola). Le contenu comprends quelques articles et des projets publiés pour les DIYers. Il y a un parti pris du concepteur sur le filtrage qui est très bien expliqué sur le site. Tout cela est une vitrine à la partie commerciale du site qui propose des enceintes toutes faites. Alexaudio est donc un fabricant d'enceintes qui communique une partie de son travail avec les DIYers.

Audioexcite (Göran)

Audioexcite (Göran)

Le site est récent mais commence à être bien fourni. Il est réalisé par un membre du forum Diyaudio (Gornir) qui y avait publié ses premiers projets. On en trouve plusieurs autres sur son site et les haut-parleurs utilisés y sont soigneusement testés. Il devrait rapidement s'imposer comme un des sites de référence.

AudioGurman

AudioGurman

Aidez-vous de l'outil de traduction Google (ou autre) et accédez à une belle bibliothèque de mesures de divers haut-parleurs. Lien très intéressant !

Audioheuristics (Mark K)

Audioheuristics (Mark K)

A l’instar du site zaphaudio vous trouverez ici plus de tests de haut-parleurs que de projets. Je trouve la présentation des mesures assez rébarbative et peu lisible mais elles ont le mérite d’exister. Ca ne vous fait pas peur ? Lancez vous ! Sinon faites comme moi et lisez les conclusions. NB : attention aux mesures de réponse en fréquence qui sont souvent réalisées en nearfield, ce qui explique les différences avec ce que l’on peut voir ailleurs.

Audiyofield (Marc Gautsch)

Audiyofield (Marc Gautsch)

Marc est un membre du forum HCFR (Idefixes) que je connais depuis..."un certains temps" (par écrans interposés), nous discutons très souvent voire quotidiennement. Ce n'est pas un concepteur dans l'âme mais il aime le travail du bois et le routage/assemblage en électronique. Son site présente ses réalisations, on y devine d'ailleurs sa minutie. Vous y trouverez même quelques tutos sur le côté ébénisterie de nos enceintes.