Dayton RS225-8

5 Réponses

  1. Roux Guillaume says: (lecteur justDIYIt)

    Bonjour

    Vous notez une différence entre le Le mesuré et le Le du constructeur;LIMP nous donne deux valeurs L1 & L2 quand nous prenons des mesures .
    Pour ma ma part les valeurs L2 sont plus proches des données constructeurs?
    Qu’en pensez vous?

    Bien cordialement

    Guillaume

    1. Cédric says: (auteur justDIYIt)

      Bonjour,
      il existe un certain flou sur l’inductance de la bobine car plusieurs valeurs peuvent cohabiter en fonction de la fréquence à laquelle elle est mesurée (1kHz ou 10kHz par exemple). Les comparaisons entre marques ou entre logiciels peuvent être hasardeuses, il faut s’en méfier.

  2. Keløkss says: (lecteur justDIYIt)

    Yop, je suis intéressé par ce hp pour une deux voies actives, avec un dt-300 de monacor et son waveguide modifié plus ou moins comme troels, avec en plus un remplissage du waveguide pour absorber les vibrations.

    D’ailleurs j’ai manqué ta vente sur hcfr, les finances n’étaient pas la, bref j’ai peur qu’il ne puisse pas monter bien haut ce 8″, actuellement je suis sur une coupure à 2khz avec un spm-205/8 en clos (peu de moyens à l’époque), et je pense pas pouvoir descendre en dessous de 1.8khz avec ce tweeter, même avec une pente raide.

    J’aurais voulu savoir si tu avais mesuré ces hps pour me rendre compte de sa plage d’utilisation max en fréquence, avec des mesures réalistes ? Pas vraiment envie d’acheter puis de revendre, surtout que le tweeter me satisfait pour le moment (et les finances ne sont toujours pas au beau fixe ^^)

    Merci

    1. Cédric B. (Kro) says: (auteur justDIYIt)

      Ce dayton possède une résonance bien amortie, assez haute en fréquence et étalée. C’est plutôt atypique pour un haut-parleur à membrane alu. Cela lui retire probablement certaines qualités des haut-parleurs à membrane rigide mais le rends aussi plus souple à filtrer. Même si la coupure idéale se fera sous 1500Hz, 1800Hz me parait tout à fait possible avec ce haut-parleur.
      J’ai abandonné l’usage de haut-parleur car il manquait de sensibilité et de « gniak » dans sa restitution notamment dans le grave qui descends relativement bas. Néanmoins l présentait un excellent medium, propre à l’écoute.

      1. Keløkss says: (lecteur justDIYIt)

        Merci pour ta réponse, c’est vrai que niveau sensibilité c’est pas trop ça. Je vais chercher encore mais les 8″ qui montent proprement à 1.8-2khz ne courent pas les rues :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *