Annuaire de sites > DIYers à visiter

Bloc annonce entête article

Petoin Dominique

Petoin Dominique

Ce site existe depuis de nombreuses années et a été beaucoup consulté par les DIYers français. L'auteur a parfois des partis pris qui lui sont propres avec un caractère particulier, ce qui nous met parfois en désaccord et occasionne des débats animés. Néanmoins si l'on est capable de faire le tri il y a beaucoup d'informations utiles. Le gros point fort de ce site est la présence d'une énorme base de données de haut-parleurs et de leur paramètres T&S. Cette base de donnée est associée à un outil en ligne permettant de calculer les charges possibles du haut-parleur choisis, pratique.

PKaudio

PKaudio

Site d'un Diyer tchèque qui partage son travail en langue anglaise. On y trouve de nombreux projets, et notamment des trois voies. Un peu comme Heissmann le concepteur semble bien attiré par les guides d'ondes et documente bien les mesures de directivité. Petit plus par rapport à son collègue allemand, les filtres sont accessibles gratuitement !

Projet Haut-Parleurs (Daniel Emonts)

Projet Haut-Parleurs (Daniel Emonts)

Daniel Emonts est un DIYer expérimenté dont le parcours est décrit sur le site. Il collabore ici avec Interechnik qui est un fabricant et revendeur allemand très connu. Projet-haut-parleurs présente des projets DIY documentés avec des mesures à l'appui. Bien entendu tous ces projets tournent autour des des produits distribués par IT. Le schéma des filtres est publié dans les articles mais les valeurs ne sont pas communiquées, il faudra acheter le kit pour les connaitre.